La façade à la chaux : le choix du bioécologique

Carte de visite de votre habitation, la façade la protège des intempéries et contre la déperdition de chaleur.

Chez GERAD CONSTRUCTION, nous utilisons Unilit pour enduire nos façades. Il s’agit d’un mortier à base de chaux naturelle et écologique. Car après environ un siècle d'oubli, on revient maintenant en effet de plus en plus à l'utilisation de ce liant millénaire dont les qualités naturelles s'avèrent être les plus adaptées à la qualité de la vie dans les bâtiments.

Outre le fait d’apporter un confort sain et moins allergène dans les espaces intérieurs, la chaux a de nombreuses propriétés :

  • Résistance : une fois durcie, elle peut procurer une résistance suffisante pour permettre la construction d’une maçonnerie traditionnelle, même complexe.
  • Flexibilité : un mortier à base de chaux peut absorber certaines déformations dans les constructions de mur, ceci grâce à son élasticité, mais également grâce à sa réaction lente (carbonatation), qui peut parfois durer plusieurs années.
  • Perméabilité : la chaux a une structure moléculaire ouverte, qui offre une bonne perméabilité et permet une meilleure ventilation.

Quelques références

Voir plus

Références diverses

Voir plus

Business Center "Corettes"

Voir plus

Danois Bertrix

Voir plus

Moulin Bouillon

Voir plus

Solea Bertrix

Voir plus

Spetz Arlon